dimanche 24 mai 2009

*7

"Philosophie, Le Jeudi 18 Juin 2009 à 08h00 - Durée 04h00
Littérature, Le Jeudi 18 Juin 2009 à 14h00 - Durée 02h00
L.V.1 Anglais, Le Lundi 22 Juin 2009 à 14h00 - Durée 03h00
L.V.2 Espagnol, Le Mardi 23 Juin 2009 à 14h00 - Durée 03h00
Histoire Géographie, Le Mercredi 24 Juin 2009 à 08h00 - Durée 04h00
L.V.1 Complémentaire, Le Jeudi 25 Juin 2009 à 08h00 - Durée 00H20"



Ca y est, j'ai ma convocation pour le bac. Ce bout de papier est presque un faire-part de décès annonçant ma propre mort, mort à laquelle je ne pourrai échapper.
Chez moi, le sentiment de l'échec de cet examen est particulièrement fort. Mais est-ce une réalité ou ma nature pessimiste qui me fait penser ça? J'avoue ne pas savoir. Cette nature qui s'est développé avec le temps va jusqu'à m'obliger de penser que je vais forcément rater mes études sup et même qu'un niveau d'un jeu vidéo (c'est dire!) va m'être inaccessible.

C'est que les enjeux sont importants, comme je l'ai dit dans un précédent article, le bac est un passe pour une nouvelle vie, cette nouvelle vie dont j'aurais choisi l'existence. Si je n'ai pas ce p*t*in de baccalauréat en plus de la honte et de la tristesse de l'échec se rajoutera ce sentiment de frustration. Puis le redoublement, redoublement qui ne servira uniquement à avoir ce passe. Et puis je ne compte pas changer d'orientation.

Bref, faut que je l'ai, par tous les moyens. Une petite vidéo qui me fait bien sourire à l'approche de l'examen. =D



Et pour aller plus loin : http://www.perlesdubac.fr/index.php?t=2

Ca va, j'ai encore de la marge ahah

2 commentaires:

  1. trop forte la video!!!! j'adOre les jeux de mots pourris... [[cf la gaul(l)e]]

    et arrête de pseudo stressé!il n'y a pas de quoi! c'est cmme un DS, avec pleins dgens qu'tu ne connais pas... mais franchement ce n'est pas si dur! même moi jl'ai eu! allez tkt pas! [[je sais tu ne tkt pas!xD]] (k)

    RépondreSupprimer
  2. Bjr maxime!! ehhh tu vas presénter ton bac ! je sais que tu le reussiras et que tu seras heureux ! jajaj le vidéo c'est génial jajaja

    RépondreSupprimer