vendredi 8 mai 2009

*6




Tous ceux qui me côtoient connaissent mon attrait envers le monde de l'enfance, et ce, dans tous les domaines. A plus de 19ans, je m'amuse encore à aller dans le rayon jouets et peluches, à toucher et à appuyer sur les boutons qui m'enchanteront comme un enfant de 5ans. J'aime manger des aliments estampillés pour les enfants avec de mignons petits personnages créés par des markéteux de génie. Et ce n'est qu'un échantillon..
Mais ce goût se retrouve aussi dans ma personnalité et mon comportement où je prends plaisir à jouer avec les codes de ce monde. Je fais une moue exagérée, il m'arrive de parler avec la niaiserie comparable à tous ces enfants dont le vocable n'a pas assez évolué. J'aime ça.

Mais c'est un jeu, je ne pense pas vivre réellement dans ce monde.

Mais pourquoi un tel appétit pour un monde que j'aurais dû normalement quitter? A vrai dire, je ne sais pas vraiment.
Peut-être par nostalgie d'une époque que je n'ai pas pu/voulu vivre pleinement. Petit, je ne demandais qu'à être grand pour parler aux adultes et enfin être pris au sérieux. Mais en grandissant, je me suis rendu compte que l'attention des autres envers soi baisse. Que l'on a plus rarement de l'affection.
Ou alors, c'est le fait que le monde des adultes (pour être restrictif, comme si il existait des mondes étanches les uns des autres), enfin ce que j'ai pu en percevoir jusqu'à maintenant ne me plaît guère. Ce manque d'ouverture, de rêves et d'émerveillements pour pas grand chose. Aussi un monde fait d'hypocrisie et de trucages qui me semble-t-il n'existe que très rarement chez les enfants.
Il se pourrait également qu'être adulte me fait peur. Les choix, et la trop grande liberté dans un sens large est peut-être un peu trop effrayante pour moi. Parfois, j'aimerais que l'on décide à ma place, c'est vrai...

Je ne suis pas tout à fait prêt pour être un adulte finalement...

2 commentaires:

  1. Wow, je suis heureux de voir que tu as encore une âme jeune qui se resiste à entrer au monde des adultes. Parfois, j'aimerais ne pas avoir grandi et avoir resté un enfant parce que je vois que leur vie est vachement plus simple!

    RépondreSupprimer
  2. encOre un pOint cOmmun ... jme donne une apparence ultra responsable et mature , mais quand on me connait vraiment on sait que je ne suis pas comme ça [[ptètre pour ça qu'on m'appelle souvent bébé!xD]] non mais j'aime l'univers des enfants, les couleurs, j'aime les choses qui sont simples... en tant qu'adulte tout est compliqué...et comme toi qd j'étais petite "jvoulais devenir grande" et mnt jferais tout pour rester petite ! on va recréer la société!!! [[on en a des choses à refaire!! cf : conversation de samedi ;) ]]

    RépondreSupprimer