mercredi 22 avril 2009

*1 : Présentation

Le blog est vide.
J'aime ces moments où tout est à faire, où tout est à construire. Construction dont je ne connais pas la ligne directrice. Ce blog va se construire au gré de mes envies, de mes sentiments, de mes coups de cœur, de mes coups de gueule, etc...


L'ensemble sera peut-être décousu, voire sans forme mais il sera vrai, franc avec moi-même et avec vous. Je ne compte pas mettre de distance entre vous et moi, c'est pour ça que je ne censurerai pas les commentaires. J'encourage donc tout le monde à s'exprimer, en bien ou en mal ou à laisser une petite trace.


Ceux qui me connaissent se demandent sûrement pourquoi j'ai créé un nouveau blog, alors que l'ancien (ici!) était relativement peu écrit. Plusieurs raisons à cela.
La première étant que j'avais l'impression que ce blog ne me ressemblait plus. De mon point de vue, il rassemblait plus mes écrits lorsque des nuages sombres avaient tendance à obscurcir mon cerveau. Cependant ma vie ne ressemble pas à celle de quelqu'un qui se complaît dans son malheur. Je suis comme tout le monde, ma vie est ponctuée de points plus noirs que d'autres.

La seconde est que j'ai l'impression d'être à un tournant de ma vie. D'ici quelques mois, je passe mon bac et en partant du principe que je l'ai, je pars normalement à Paris. Ce déménagement représente beaucoup : une indépendance vis-à-vis de mes parents, mes habitudes de vie s'en trouveront sûrement bouleversées. J'ai hâte et je suis craintif quand j'imagine cette future vie.

La dernière est beaucoup plus futile : Canalblog m'énervait, ses bugs, son manque de possibilités, d'ouverture, etc...


Pour ceux qui ne me connaissent pas encore (quel regret pour vous ahah) je vous fais une brève présentation : je me prénomme Maxime, je vis encore à Valenciennes (et j'espère plus pour longtemps) où je prépare mon bac Littéraire.
Le reste sera dit dans les futurs articles.


J'espère que vous serez nombreux, et que vous aimerez ce blog. À bientôt :)

3 commentaires:

  1. et bien oui, je te connais un peu, mais je n'avais pas eu l'opportunité de lire que quelques entrées sur l'autre blog. J'espère que dans ce blog-ci tu me permettras de te connaître encore mieux !!! Mes salutations !! MEXICO!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'on pourra t'y lire un peu plus souvent que sur le précédent Maxou.

    Bonne continuation (k)

    RépondreSupprimer
  3. Tu tournes une page ? Je veux dire, j'aime tourner les pages, et penser que la partie de moi à laquelle je dis adieu aura disparu quand j'ouvrirais un nouveau blog.
    J'aime te lire, tu sais. Même si je suis aussi régulière à visiter les blogs qu'à écrire mes articles. J'aime ta façon d'écrire, ta sensibilité, j'aime beaucoup de choses en toi. J'aime le fait que tu t'inquiètes pour les autres, que tu sois là pour eux. J'aime certains de tes paradoxes. J'espère venir ici souvent, en sachant pertinamment que je ne serais pas déçue par ce que tu diras. <3

    RépondreSupprimer