mercredi 25 novembre 2009

*22

Je suis certain que je pourrais créer un soap-opéra avec, comme personnages principaux Immanuel Kant et moi-même. Il y aurait des conflits d'intérêts, des disputes et bien sûr de l'amooooour.

Je vous donne en exclusivité quelques éléments du scénario :
Immanuel serait amoureux de moi (oui je sais, je ne me refuse rien), mais moi je serais amoureux d'un autre (Fried Nietz, Sartre, Hobbes, Platon, Machiavel, Rousseau?). Amour contrarié, amour impossible. Je suis sûr que ça fera pleurer dans les chaumières.

J'interpréterais mal les lettres que m'enverrait Kant. Je considérerais ses écrits comme m'étant hostile alors que ce sont de véritables lettres d'amooooooooour. Quelle tristesse vraiment...
Et bien sûr, il y aurait de la tension : Arriverions-nous à nous comprendre avant mes partiels ? Tomberais-je amoureux de Kant ? Y aura t-il un véritable mariage d'amour ?

Tout un programme.

1 commentaire:

  1. Oulaaa mon p'tit Maxime serais-tu en train de craquer? Que penserais-tu d'un scénario du genre Kant l'Homme que personne ne peut aimer. Jaloux de ces conccurent bien plus compréhensibles que nuit il s'adonne à des montagnes de texte inintelligibles volontairement pour que personne ne comprenne et finallement rester SEUL...

    Justine

    RépondreSupprimer