mardi 16 juin 2009

*11

Il y a une chose qui me fascine sans pour autant aimer, ni adhérer, ce sont les modifications corporelles extrêmes. Vous savez ces personnes qui utilisent leurs corps comme une vraie toile vierge de toute peinture, comme cet homme :



ou celui ci



En dehors d'une possible folie, je trouve incroyable que ces personnes ont un tel courage vis-à-vis de la société et surtout envers-eux mêmes. J'avoue, je me demande comment on peut faire des changements aussi extrêmes et définitifs.
Mais surtout il me pose une question éthique : peut-on jouer avec son corps comme on peut jouer avec de la pâte à modeler ou une feuille?

Mais ces modifications ne s'arrêtent pas à la chirurgie esthétique ou au piercing/tatouage et autres implants. Parfois ces changements se font jour après jour comme ces adeptes du Tightlacing, pratique qui consiste à porter à corset de plus en plus serré chaque jour pendant 23h pour réduire son tour de taille...
Comme Mr Pearl ou Cathie Jung ci dessous...



3 commentaires:

  1. pffff il faut vraiment oser...personnellement c'est qqch que .. cmt dire...pas que je ne comprenne pas ces gens juste que c'est qqch qu'il ne me viendrait en aucun à l'esprit de faire [[surement le rejet dela société]] mais bon après tout, on peut très bien dire la même chose des gens qui font une coupe de chvx extravagante etc.... après si personne n'osait on serait tous pareil non?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec Mandou en ce qui concerne à "si personne n'osait on serait tous pareil"....je crois que cel fait partie de la richesse humaine, chaque personne a une manière différente de voir la vie et de la vivre. Il serait trop ennuyant si tous respectaient les règles imposées par la société.

    RépondreSupprimer
  3. oh que oui nous serions tous les mêmes, de vrais clones! quelle bonheur! <3 [c'est ironique bien sûr!]

    RépondreSupprimer